SÉRIGRAPHIE ET FLOCAGE

La Sérigraphie


Les quatre points clés de la sérigraphie

Qu'est-ce que la sérigraphie ?

couleur sérigraphie

Rendu des couleurs

variété serigraphie

Variété des possibilités

précision sérigraphie

Précision du trait

résistance sérigraphie

Résistance sur le long terme

La sérigraphie assure l’impression en une ou plusieurs couleurs sur tout support plat et lisse. Cette technique très ancienne admet un dépôt d'encre important pour une couleur intense et une bonne opacité dans la durée . Cette encre est déposée au travers d’un écran de soie (Cadre) qui laisse passer l’encre à la manière d’un pochoir (méthode d'impression qui reproduit caractères ou motifs plusieurs fois sur différentes matières).

L’impression peut comporter de 1 à 6 couleurs maximum et offre une excellente tenue au lavage. Que le tirage soit court ou long, la sérigraphie est extrêmement rentable. C'est pourquoi elle est utilisée pour les grandes séries, les objets en volume ou les supports non flexibles.

La sérigraphie est recommandée pour les textiles : t-shirt, chemise, polo, vêtements de travail, sweat, maillot de sport...

Professionnel de l'impression textile, Sud marquage est expert en sérigraphie et apporte un vrai savoir-faire sur Montpellier et sa région depuis de nombreuses années. Beaucoup de clients lui ont fait confiance.

Exemples de sérigraphies

Le Flocage


Les quatres points clés du flocage

Qu'est-ce que le flocage ?

couleur sérigraphie

Rendu des couleurs

précision sérigraphie

Précision du trait

résistance sérigraphie

Résistance sur le long terme

variété serigraphie

Variété des possibilités

Le flocage est une technique de marquage qui consiste à découper une matière intitulée vinyle thermocollant ou Flex à l’aide d’une machine appelée “plotter de découpe”, machine utilisée pour découper des matières adhésives. Plusieurs rendus sont possibles : effet plastique, effet fluo, pailleté, velours…

Le flocage a de nombreux avantages : il répond parfaitement aux problématiques des petites quantités. Il offre également toutes sortes d'effets personnalisés comme le nom d’un rugbyman ou son numéro sur son maillot.

Sud Marquage est aussi spécialiste du flocage, technique qu'il pratique depuis de nombreuses années notamment pour les joueurs de clubs sportifs.

Le choix de la technique de flocage s’applique pour des petites quantités, avec des logos simples et avec peu de couleurs

Exemples de flocages

Sérigraphie ou flocage ?


Pourquoi choisir la sérigraphie ?

Pourquoi choisir le flocage ?

  • techniques de marquage sur textile la plus vieille et la plus répandue,
  • autant de cadres que de couleurs à imprimer,
  • possibilité de produire de grandes séries, rapidement et pour un coût raisonnable.
  • très grand respect graphique du visuel d’origine grâce au flex,
  • facile d'utilisation pour les impressions peu quantitatives,
  • adapté à un motif multi-couleur de type photo

Selon les besoins du client, qu'il s'agisse de grosses ou de petites quantités, Sud marquage, grâce à son double savoir-faire, apportera un service de qualité. N'hésitez pas à faire appel à nous !

UNE SÉRIGRAPHIE ?
UN FLOCAGE ? CONTACTEZ-NOUS